La thérapie psychocorporelle

La thérapie Psychocorporelle

Psychologue

Certaines personnes éprouvent des difficultés à exprimer ce qu’elles ressentent avec des mots, soit qu’elles ne parviennent pas à transmettre au thérapeute ce qu’elles ressentent ou vivent, car c’est en deçà de la parole, soit parce qu’elles ont besoin que l’on écoute leur corps et qu’elles préfèrent le laisser parler.

EMDR

Pour d’autres, ce qui est compliqué, est de lâcher la maîtrise sur toute chose dans leur vie : leur soulagement passera par une détente, un lâcher prise.

PTSD

Le corps est une formidable mémoire de tout ce qui s’est déroulé dans notre vie depuis le stade utérin. Il est une médiation pour avoir accès à notre histoire et comprendre notre souffrance. 

Rétablir le lien entre le mental et le corps

Thérapie psychcorporelle
Cette thérapie repose sur l’écoute conjointe du corps et des mots. Le patient est invité pendant la pratique psychocorporelle à exprimer son ressenti, les souvenirs que cela évoque. Le passage par le corps offre un cadre contenant qui permet une détente et une connexion à des émotions plus aisées. Cette approche rétablit la coupure fréquente entre le mental et le corps.
Médiation
La médiation psychocorporelle est particulièrement adaptée pour les troubles de l’image et de l’estime de soi, du schéma corporel, (surpoids, anorexie, image négative du corps, confiance en soi), et les troubles du lien et de la relation à l’autre, (difficulté à entrer en relation avec les autres, à être touché par l’autre, à ressentir des émotions...).

Ces prestations vous intéressent ?

Contactez Pierre Rivière, psychologue à La Chapelle-sur-Coise, dans le Rhône, (69).

Psychologue clinicien

Share by: